Fiches métiers

Peu connu du grand public, le secteur du funéraire regroupe pourtant de nombreux métiers aussi divers que complémentaires. Découvrez nos fiches métiers.

Porteur - Conducteur

Le porteur – conducteur est un métier comprenant plusieurs fonctions à la fois, de la prise en charge du défunt jusqu’à l’inhumation ou la crémation.

Lire la suite

Agent d’accueil - Vendeur en articles funéraires

L’agent d’accueil a un rôle particulier. C’est lui qui accueille les familles en deuil. Ce poste peut être aussi occupé par le conseiller funéraire de l’agence de pompes funèbres.

Lire la suite

Maître de cérémonie

Le maître de cérémonie a un rôle central au moment de l’organisation des obsèques du défunt. Il veille à leur bon déroulement.

Lire la suite

Conseiller funéraire

Le conseiller funéraire a un rôle incontournable au sein de l’agence de pompes funèbres. Il est en charge de l’organisation des obsèques et de donner des conseils aux familles en deuil.

Lire la suite

Responsable d'agence

Dirigeant l’entreprise de pompes funèbres, le directeur est celui qui veille au bon fonctionnement de l’agence et de la gestion du personnel.

Lire la suite

Graveur

Le graveur personnalise les monuments funéraires avec des gravures sous forme d’écrits ou d’ornements. Ce métier demande un certain sens artistique et de la rigueur.

Lire la suite

Commis marbrier

Le commis marbrier réalise les travaux de réalisation et d’entretien. Il doit faire preuve de créativité et de rigueur.

Lire la suite